5. sept., 2021

Ton île intérieure

Se détendre, n’est-ce pas nécessaire à notre vie pour y trouver la paix. Lorsqu’on y arrive plus, il faut tout abandonner, faire le grand silence pour découvrir ce qu’il y a au fond de son cœur qui perturbe notre vie.

Peut-être a-t-on perdu notre chemin, que tout tourne autour de soi, qu’on arrive plus à saisir le sens de notre vie. Il ne sert à rien de continuer.

Il faut s’arrêter, trouver son île intérieure, là où il n’y a plus aucun bruit, où on entend son cœur battre, où on peut reconnaître son être dans toute sa beauté.

Là, seul sur son île, on ne voit que soi, dans son être réel, qui n’est perturbé de rien, tout est calme. On retrouve son être qui n’attend que nous afin de nous éclairer, nous donner la direction de notre chemin. Il a toutes les réponses, il s’agit de l’écouter.

Quand on reprendra le chemin, on marchera à petits pas, savourant chaque instant, se laissant guider par la lumière devant nous.

Lorsqu’on doutera du chemin, on s’arrêtera, avant que l’ombre ne vienne et qu’on perde à nouveau notre chemin. On retrouvera son île intérieure, on se fusionnera à son être dans sa paix profonde, il nous guidera vers le meilleur chemin pour soi.

Saches toujours retrouver ton île intérieure, tu en seras apaisé. Tu trouveras ton être et il te guidera sur ton chemin sans jamais te tromper, ni t’abandonner.

Ton île intérieure est fraîcheur, soleil, vent, et vie.

Elle est ta demeure, ta paix, ton oasis.

Lorraine Labonté